Débat

Benzema est-il aujourd'hui le principal candidat au Ballon d'Or France Football 2020 ?

%
4164 votes
%

Grâce à une nouvelle victoire sur Villarreal (2-1), le Real Madrid est devenu champion d'Espagne pour la 34e fois de son histoire, jeudi soir. Très en vue cette saison, Karim Benzema s'est encore illustré en signant les deux buts des Merengue. Auteur de 21 buts en Liga durant l'exercice 2019-2020 (à deux longueurs de Lionel Messi à une journée de la fin), l'attaquant français est aussi le troisième meilleur passeur du championnat d'Espagne (8 assists). Performant, l'avant-centre du Real Madrid a été évoqué récemment pour le Ballon d'Or France Football en fin d'année. « Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs et Karim a été très performant pendant des années, mais le Ballon d'Or est remporté par un seul joueur. Pour moi, tous mes joueurs le méritent », avait souligné son entraîneur Zinédine Zidane avant la rencontre sur le sujet. « Il devrait être Ballon d'Or. Je n'ai vu aucun autre joueur meilleur que lui cette saison », a lâché Florentino Pérez, le président madrilène, jeudi soir. D'après vous, Benzema est-il aujourd'hui le candidat numéro un au Ballon d'Or FF ? Votre avis nous intéresse beaucoup alors à vous de vous exprimer et de voter !

Benzema est-il aujourd'hui le principal candidat au Ballon d'Or France Football 2020 ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 18 juil. à 3:05 NON

Voilà les trois critères du BO: 1. Performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année; 2. Classe du joueur (talent et fair-play); 3. Carrière du joueur. Le critère numéro 2 est un sacré problème pour Benzema (le fair-play) après avoir critiqué Giroud (F1 contre Karting), DD (à propos d'avoir cédé aux racistes) et l'affaire Valbuena. Dommage pour lui car il satisfait les critères 1 et 3.

kevinotsa 18 juil. à 2:27 NON

Ok Messi est a combien de buts et de passes decisives? Et Lewandowski ? Et Salah? Et Mbappe ? Arretez votre chauvinisme ! Au mieux il est sur le podium mais le ballon d or c est le meilleur joueur du monde ne l oublions pas!

kevinotsa 18 juil. à 2:26 NON

Ok Messi est a combien de buts et de passes decisives? Et Lewandowski ? Et Salah? Et Mbappe ? Arretez votre chauvinisme ! Au mieux il est sur le podium mais le ballon d or c est le meilleur joueur du monde ne l oublions pas!

ghys59 17 juil. à 22:05 OUI

Aujourd'hui, je dis oui. Dans un mois, après la fin de la ligue des champions, ce sera peut-être différent. Si City élimine le Real, par exemple, les chances de Benzema se réduiront d'office. L'autre obstacle, c'est la bêtise endémique des votants aveuglés par le duo Messi-Ronaldo, comme si le Ballon d'or avait moins de valeur si l'un des deux ne l'emporte pas...Ceci dit, l'année 2020 de Benzema est remarquable pour l'instant...

zizou 17 juil. à 20:29 OUI

Les 47% devraient fermer leurs bouches

voir toutes les réactions