Débat

Ernesto Valverde est-il le principal responsable de la déroute du Barça ?

%
3036 votes
%

Au moment de faire les comptes, le titre de champion d'Espagne apparaît comme un bien maigre lot de consolation. Après sa piteuse élimination en Ligue des champions face à Liverpool, le Barça a laissé échapper la Coupe du Roi au profit de Valence samedi. Ernesto Valverde est pointé du doigt pour son jeu sans ambition ni folie. Mais ne peut-on pas tenir pour responsable Josep Maria Bartomeu, président du club incapable de réagir face au marasme ambiant ? Ou les joueurs qui, après la déconvenue en finale de Coupe, ont pour la plupart affiché leur soutien à un Valverde qui, selon toute vraisemblance, n'est pas l'homme de la situation ? Alors selon vous, Ernesto Valverde est-il vraiment le principal responsable de la déroute du Barça ? C'est notre débat du jour !

Ernesto Valverde est-il le principal responsable de la déroute du Barça ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hachem 27 mai à 14:55 Non

On ignore ce qui se passe en haut. Pour moi, la mise à l'écart de Umtiti au profit de Lenglet, surtout contre Liverpool en ldc, ne peut être un choix de Valverde sinon c'est nul de sa part.

antongilo_maro 27 mai à 10:10 Oui

Lors du finale samedi dernier, il est incapable de changer de tactique de jeu face au mur défensif de 8-0-2( non plus 4-4-2).

mostafa.yassine 26 mai à 20:43 Oui

C'est un technicien très limité et entêté: ex: il continue à titulariser Coutinho alors qu'il est out. Toujours le même schéma tactique, le même scénario: Malcom entre aux derniers moments, tout le monde cherche Messi, Jordi toujours fautif...Il n'y a aucune empreinte de ce Valverde.

Toto0 26 mai à 16:13 Non

C’est plutôt BARTOMEU le vrai coupable!!!

boubaker54 26 mai à 14:28 Non

Valverde n'est pas le principal responsable de la déroute du Barca ,cette déroute vient du mauvais choix de recrutement lors des mercato qui a pour conséquence des dépenses énormes pour des joueurs qui n'ont rien donné sur le terrain à l'image surtout de Dembélé et Coutinho

voir toutes les réactions