Débat

Gianluigi Buffon, qui a annoncé sa future retraite, est-il selon vous l'un des trois meilleurs gardiens de l'histoire ?

%
5911 votes
%

Il avait déjà commencé à l'évoquer il y a quelques mois, mais Gianluigi Buffon en a reparlé au micro de Sky Sports Italia : c'est sûrement sa dernière saison sur les terrains. «Je suis sûr des choix que je fais. Une année ou deux de plus ne changeraient rien à ce que j'ai déjà accompli.» C'est donc un monument, âgé bientôt de 40 ans (en janvier), qui devrait prendre sa retraite. De là à le classer dans le top 3 des plus grands gardiens de l'histoire du football ? C'est notre question du jour. À vos votes.

Gianluigi Buffon, qui a annoncé sa future retraite, est-il selon vous l'un des trois meilleurs gardiens de l'histoire ?

Veuillez voter avant de pouvoir argumenter !
Réagissez à cet article
500 caractères max
noumome 27 oct. à 6:00 Oui

Je suis très fan de lui Buffon Quand je retourne pour regarder tout son parcour jusqu a présent il reste loin des meilleur du l histoire de foot il a tout vu et connu des grand joueur de sa generation jusqu a arrivée celui de MESSI ET CR7 Mais avant d arriver là retournons voir ce qu'il a fait aussi dans les temps de nos grands héro du foot ." ZIDANE BECKHAM RONALDO BRESILIEN BAGGIO TOTTI DEL PIERO ETC " Buffon est un monument que beaucoup de jeunes doient inspiré de lui

ghys59 26 oct. à 9:34 Oui

Il y a Yachine et derrière il y a Buffon. Maier, Zoff, Neuer, Casillas, Barthez arrivent derrière.

leo_arg 26 oct. à 8:56 Oui

LE meilleur gardien de lhistoire, un état d’esprit incroyable fair-play, bon perdant qui reste avc son club mm quand ca ne va pas et mm en série b; une longévité aussi époustouflante le mec a 40ans te sort des parades que mm a ton apogée physique tu peux pas réaliser..:bref le meilleur gardien de l’histoire

Thierry BIDAULT 26 oct. à 8:14 Oui

au niveau de la longévité mais surtout dans l'état d'esprit. Un exemple pour toutes les jeunes générations.RESPECT MR BUFFON

filousilva 26 oct. à 0:01 Oui

En reculant dans le temps, on a Neuer, Casillas, Kahn, Barthez, Schmeichel, Dassaev, Schumacher, Zoff. Après, je n'ai entendu parler que de Maier et Yachine (et Banks qui a "arrêté un but" de Pelé). Yachine premier peut-être, et seul gardien Ballon d'Or, un mythe. Maier jouait dans une formidable selection et équipe du Bayern, donc c'est moins impressionnant. Zoff, une longévité incroyable, Euro 68 et WC82! Zoff et Buffon donc, pour compléter le podium!

voir toutes les réactions